Durabilité en gynécologie : test de spéculums à usage unique en canne à sucre

Denis Faoro - 1er octobre 2025

Spéculums à usage unique à base de canne à sucre

IDans notre cabinet, nous ne nous engageons pas seulement pour votre santé, mais aussi pour celle de l'environnement. C'est pourquoi nous testons actuellement une alternative durable aux spéculums jetables traditionnels.


67% de plastique en moins - même qualité

Ces spéculums innovants sont composés d'un matériau biosourcé issu de la canne à sucre renouvelable. Par rapport aux produits en plastique traditionnels, cela permet de réduire la consommation de plastique jusqu'à 67 % - sans compromis sur la stabilité, l'hygiène ou le confort d'utilisation.


Notre contribution à une médecine plus verte

Avec l'introduction de ces produits écologiques, nous souhaitons contribuer activement à la réduction des déchets plastiques médicaux. En gynécologie notamment, où de nombreux matériaux à usage unique sont utilisés, il s'agit d'un pas important vers une gestion durable du cabinet.


La phase de test est en cours - votre avis compte !

Nous sommes actuellement en phase de test.Nous attendons vos commentaires. Vos expériences nous aident à trouver les meilleures solutions pour une médecine moderne et responsable.

Autres thèmes qui pourraient vous intéresser

de Denis Faoro - 10 octobre 2025
L'endométriose touche de nombreuses personnes, mais il existe des moyens de soulager les symptômes et d'améliorer la qualité de vie. Dans notre conférence interdisciplinaire en ligne, organisée en collaboration avec Endohelp, des experts de différents domaines présentent des approches globales du traitement conservateur.
de Denis Faoro - 10 octobre 2025
Dans le cadre du mois international du cancer du sein en octobre, nous vous invitons à deux réunions d'information
de Denise Beck - 10 octobre 2025
Octobre est rose - en ce mois d'octobre consacré au cancer du sein, la Ligue contre le cancer et les médecins profitent de l'occasion pour sensibiliser à la maladie et soutenir les personnes touchées.
Show More