Tumeurs bénignes de l'ovaire

Les tumeurs ovariennes bénignes, également connues sous le nom de tumeurs ovariennes bénignes, sont des proliférations cellulaires anormales qui se forment dans l'ovaire ou dans les tissus environnants, mais qui ne sont pas malignes.

Ces tumeurs bénignes sont relativement fréquentes chez les femmes de tout âge et peuvent être divisées en plusieurs types, dont les kystes dermoïdes ou les cystadénomes.


Les tumeurs ovariennes bénignes sont généralement asymptomatiques et sont souvent découvertes par hasard lors d'un examen gynécologique ou d'un examen d'imagerie. Dans certains cas, elles peuvent toutefois entraîner des troubles tels que des douleurs abdominales, une sensation de pression dans l'abdomen, des ballonnements, des saignements inhabituels, mais aussi d'autres troubles physiques.


Le diagnostic des tumeurs ovariennes bénignes repose sur une anamnèse approfondie, un examen physique et des techniques d'imagerie telles que l'échographie ou l'IRM. Dans certains cas, une opération laparoscopique peut être nécessaire pour retirer la tumeur.

Le traitement des tumeurs ovariennes bénignes dépend de différents facteurs, y compris le type de tumeur, la taille et les symptômes de la patiente. Dans de nombreux cas, aucun traitement n'est nécessaire et des contrôles réguliers par un gynécologue peuvent suffire. 


Prise de rendez-vous en ligne

Vous souhaitez prendre rendez-vous ? Avec notre outil de réservation en ligne, c'est simple et rapide - nous nous réjouissons de vous accueillir !

En savoir plus

Vous trouverez ici des informations complémentaires sur le domaine de la gynécologie.

Autres domaines de spécialisation

Icône sénologie

Opérations